Visant à accroître la satisfaction des étudiants et autres bénéficiaires et de toutes les parties prenantes, l’Ecole Supérieure Polytechnique Privée de Monastir adopte une démarche qualité qui se traduit par l'adoption de standards et de normes internationales, notamment le référentiel d'accréditation EURACE, la norme internationale ISO21001 :2018 et la norme internationale ISO10002 :2018. Cet engagement est traduit à travers sa Politique qui contient un ensemble de 10 axes stratégiques : (Insertion de la politique « PAD-DOC-06 » ) ainsi qu’une Charte d’Accueil et Qualité de Service (Insertion de la charte « PAD-DOC-09» ).

Vison:

L’école Supérieure Polytechnique Privée de Monastir « POLYTECH Monastir », vise :

1-L’ouverture sur le marché du savoir à l’échelle international,
2- Améliorer la réputation et notoriété nationale et internationale,
3- Offrir la meilleure formation et expérience universitaire dans le domaine de l’ingéniorat en science de l'informatique et de l’électrique ainsi que l’octroi de l’employabilité,
4- Instaurer et promouvoir une culture AGILE basée sur l’enseignement à distance,
5- Former des cadres ingénieur citoyens impliqués dans les enjeux sociétaux
6- L’amélioration continue de notre Système de Management des
Organismes d’Education /Formation (SMOE).

Mission:

L’Ecole Supérieure Polytechnique Privée de Monastir « POLYTECH Monastir » est convaincu par les grandes promesses de l’ingéniorat qui doivent être réalisées à travers le leadership, qui doit être capable d’imaginer, de communiquer et de collaborer.
Partant de cette optique, la « POLYTECH Monastir » a décidé de relever le défi en s’appuyant sur :

• La cohérence et l’évolution de la technologie,
  • La collaboration avec les entreprises du secteur pour mieux connaitre leurs besoins,
  • Le choix des enseignements de référence, la pratique et la simulation grâce à ses laboratoires équipés selon les standards de l’enseignement supérieur
  • Une équipe responsable à l’innovation du programme et des technologies grâce à son corps enseignant considéré sur des universitaires tunisiens internationaux et professionnels.

Pour être fidèle à ses promesses, l’Ecole Supérieure Polytechnique Privée de Monastir « POLYTECH Monastir » définit ses missions comme suit :

- Améliorer nos partenariats à l’échelle internationale,

- Améliorer l’intégration de nos apprenants dans le milieu socio- économique,

- Soutenir le développement de nos produits et services éducatifs dans un cadre d’expansion et de pérennité,

- Consolider nos réseaux de collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux durable,

- Garantir la satisfaction et l'épanouissement de nos apprenants, nos enseignants, notre personnel administratifs et nos parties intéressées par une écoute active,

- Formation des cycles préparatoire et cycles ingénieur.

A l’issue, les élèves ingénieurs doivent pouvoir occuper des postes tel que : ingénieurs de développement, chefs de projet, concepteurs, architectes, ingénieurs, chefs de projet, concepteurs, bureaux d’études, architectes de logiciel et de systèmes embarqués, architectes des systèmes industriels automatisés et embarqués, etc ...

Valeurs:

Tout en gardant en toute délicatesse à l'esprit : la diversité des personnes, des connaissances et des façons de penser, l’Ecole Supérieure Polytechnique Privée de Monastir « POLYTECH Monastir » poursuit sa mission d'enseignement et de recherche en mettant en pratique les valeurs suivantes :

• La responsabilité sociétale et le développement durable,
  • Le respect des droits de l'homme,
  • Le respect de la citoyenneté,
  • L'intégrité et la loyauté de nos pratiques professionnelles,
  • L’inclusion et la solidarité.

Objectifs:

• Promouvoir la bonne gouvernance.
  • Améliorer la qualité de la formation universitaire de nos apprenants
  • Promouvoir le développement des compétences de notre personnel administratif et enseignant.
  • Développement, expansion et pérennité de Polytech Monastir et la promotion de l’employabilité de nos apprenants.